GRENOBLE
Vous avez envie de nous poser une question, de partager une information, de nous adresser un commentaire sympa, nous vous en remercions et c'est par ici.
TOUR EN EST DE FRANCE, EN 2012
Il ne s'agit pas vraiment d'un carnet de voyage. Il s'agit plutôt d'un partage d'adresses et de photos ou de films de lieux découverts ou revus, lors d'un voyage, entre Grenoble, Nancy et Paris, fin juin 2012.
NANCY PARIS 2PARIS Troisième étape du vendredi après-midi au lundi matin: les conseils pratiques et balade dans les rues CONSEIL DORMANT Le New Parnasse, un petit hôtel en proximité de la gare Montparnasse et donc de l'arrêt des bus AF pour Orly. 81 euros TTC la nuit av ptdéj. Correct, un peu de renouvellement des revêtements des parties communes serait un plus. Un bémol: la boîte de nuit d'en face a généré beaucoup de bruit dans la rue les nuits des vendredi et samedi. Il y a des double-vitres et la clim, mais moi je ne peux dormir avec ! http://new-parnasse-hotel.com CONSEILS GOURMANDS Café Pouchkhine Un corner du Printemps bd Haussmann pour goûter des délices russes. Juste quelques tabourets à l'intérieur et quelques tables en bord de rue piétonne. Une pause gourmande entre deux courses, que j'ai apprécié... 1 pirojki, 1 gâteau, 1 limonade = 19 euros Les toilettes les plus proches, dans le grand magasin, sont en version luxe à 1,50 euros la cabine ! www.cafe-pouchkine.fr Restaurant BOCO De grands chefs mettent leur cuisine en bocaux. J'ai apprécié sans être ébahie. Le tandoori était trop salé à mon goût et le fraisier n'avait rien de déjà goûté. 1 tandoori, 1 fraisier, 1 mini cake, 1 limonade, 1 café = 20,40 euros www.boco.fr Restaurant Ladurée à Orly Ouest Un havre de tranquilité luxueuse au milieu de l'agitation. A l'aller, je m'étais attardée sur les macarons, au retour j'y ai bien déjeuné d'un canard sur lit de rhubarbe puis d'un gateau au chocolat avec une limonade et un café pour 45 euros. A la mère de famille J'ai manqué de temps pour tester une autre chocolaterie, donc j'ai ramené les habituels pavés de Montmartre et autres caramels... www.lameredefamille.com Sans photos Glacier Amorino D'abord parceque qu'au coin de la rue de l'hôtel puis parce que j'ai fortement apprécié !!! Une gaufre avec glace pour moins de 5 euros. www.amorino.com Sala Thaï Depuis quelques années, j'échange avec divers autres fans de voyages et ce passage à Paris m'a permis de rencontrer Kashtin et son mari autour d'une savoureuse cuisine thaï aux parfums authentiques. Un repas complet avec boisson pour 27,50 euros ppersonne. Rimal Traiteur Une petite faim avant d'aller au musée Cernuschi, donc un stop au libanais du coin. J'ai correctement mangé mais subi un service lent et désordonné. En plus pas de café libanais ni de halwa pistaches ! 1 coca, 1 assiette Rimal et 1 café gourmand pour 20,40 euros. http://rimalparis.com MA DECEPTION DU VOYAGE Il m'a été impossible de goûter un gateau de Christophe Michalak car il n'y avait, soi-disant, pas de table de libre pour une personne, dans la galerie des Gobelins du Plaza Athénée, quand j'y suis allée. J'ai de gros doutes sur la question et ai plutôt vécu un délit de vetûre !!! La directrice m'assure que non et m'invite à revenir... Aurais-je envie de retenter ? Pas sûre du tout... Détails en ma page FB.
Namibie2015 Patagonie Texte Sud AmSud Tyrol Italie Martinique P'tis + Egypte Intro Texte RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Autres LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015
Plan du site
Pour nous écrire...
Livre d'or
Nos sites fétiches...