A PARISLA SUITE...
Vous avez envie de nous poser une question, de partager une information, de nous adresser un commentaire sympa... Il vous suffit de cliquer sur le mot commentaires ci-dessous. D'avance merci.
Il ne s'agit pas vraiment d'un carnet de voyage. Il s'agit plutôt d'une page de partage d'adresses de lieux qui m'ont donné envie de parler d'eux, après quelques tours et détours entre Pontarlier et Paris, fin 2009. PONTARLIER J'ai beaucoup apprécié cette région où je venais pour la première fois. Un seul regret, il n'y avait pas assez de neige pour le ski ou les promenades en raquettes. Tout autour de Pontarlier, il y a de nombreuses possibilités de visites ou de découvertes: lac Saint-Point, abbaye de Montbenoit, fort de Joux (fermé en hiver)… ...GOURMAND, trois adresses à signaler Aux petits gourmands http://macarons-chocolats-patisserie.auxpetitsgourmands.com Cette adresse correspond à un paradis spécial amatrices et amateurs de macarons. Ils sont super beaux et surtout super, mais alors super, super bons. Je me demande même si ce ne sont pas les meilleurs que j'ai jamais mangé (et j'en ai mangé). En tous cas, ils sont dans le top du top et c'est aussi l'avis des autres grands amateurs de macarons du voyage. Une boîte, comme celle en photo, coûte une quinzaine d'euros (de mémoire) mais petite astuce éco, il y a parfois des petits sachets de déclassés (près de la caisse) à des prix défiants toute concurrence ! Leurs gâteaux, aussi, valent le déplacement. Bonnet traiteur http://www.commerce-pontarlier.com/...re-annonceur-13.html Ils nous ont préparé un chapon incroyablement diffuseur d'eau à la bouche pour notre réveillon de Noël. Fromagerie du Mont d'or www.fromageriedumontdor.com On peut voir certaines étapes du travail de création d'un formage, le matin. J'ai découvert et bien apprécié un fromage: le Cernois et la version vieillie d'un autre: le Morbier. Les autres fromages, aussi, nous ont régalé et en particulier un Mont d'Or fondu. ...DORMAND, une adresse à recommander Le chant du coq à Dommartin http://www.realite-virtuelle.net/...php?site=hebergement C'est un gîte récent de 4 chambres d'hôtes avec possibilité de table d'hôte. C'est tout en joliesse et en sympathie. Ce chalet nous a bien plu et avec qqs micros détails de confort à ajouter (étagères dans les SdB, patères) cela deviendra un endroit plus-que-parfait. Il se situe dans le petit village de Dommartin, dans une zone de lotissement, donc plus en ville mais pas tout à fait en pleine campagne. Détail gourmand: le pain maison donne des tartines du matin à croquer et à recroquer ...DECOUVRANT, un lieu où aboyer Le parc polaire www.parcpolaire.com/index.htm Un endroit où découvrir les chiens polaires et autres animaux. Un regret, il y avait bcp, bcp trop de monde le jour où nous y sommes allés donc cela n'a pas été une visite très plaisante.
Tours et détours gourmands, dormants et découvrants entre Pontarlier et Paris, fin 2009


Namibie2015 Patagonie Texte Sud AmSud Tyrol Italie Martinique P'tis + Egypte Intro Texte RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Autres LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015
Plan du site
Pour nous écrire...
Livre d'or
Nos sites fétiches...