INTRODUCTION BROTCHENS D'OR COMMENTAIRES
Le soleil est de retour et va nous accompagner tout au long des 280 kilomètres finaux. Le départ est donné à 8h45 et commence par des achats divers tant pour le pique-nique du jour que pour rapporter. A signaler d'excellentes tartelettes chez Antica Madia à Gaiola à 1 euro pièce. Del Monte nous invite à un petit stop à la découverte d'une église et à la recherche de commodités. Et encore une fois, il n'y en a pas à l'office du tourisme et il faut aller au fond d'un parc pour en trouver de peu ragoutantes !!! Pourquoi ne pas en prévoir systématiquement en proximité des offices, un choix que j'ai du mal à comprendre !!! L'étroite strada provinciale 255 pour rejoindre la France est toute en virages, fortes grimpounettes et beaux points de vue et ce jusqu'au col de la Lombarde à 2 351 mètres d'altitude. Heureusement qu'il y a peu de passage car sinon ce serait parfois complexe de se croiser. Ce col porte bien son nom de vent du nord-est car quelques minutes à l'air et nous sommes frigorifiés ! En milieu de parcours, nous voyons une belle surface herbeuse digne d'un arrêt goûter car les tartelettes, une aux myrtilles et l'autre aux quetsches, sentent puissamment bons. Nous sortons, installons la toile cirée sur le sol, ouvrons le paquet contenant les gâteaux et fissa remballons le tout pour aller goûter dans la voiture face au paysage. En plus de nous, des centaines de mouches et autres insectes avaient été alléchés par l'odeur... Bon heureusement la vue était belle même depuis l'intérieur ! Le sanctuaire de Sant'Anna di Vinadio est visible depuis la route, nous hésitons et passons. Finalement l'appel de l'écurie est trop fort pour Titinette. Isola 2000, nous permet un stop commodités vers 11 heures. C'est la deuxième fois que nous y passons en été mais le style de la station ne nous emballe guère et fait trop tristoun pour nous donner envie d'y traîner. En plus, il fait froid. C'est parti pour descendre la vallée de la Tinée en imaginant un arrêt pique-nique. Or, aucun d'ouvert tout au long de la route jusqu'à Nice. Le seul vu était en travaux ! Et, on encourage els gens à prendre les petites routes pour découvrir le pays, mais sans prévoir le moindre service allant avec !!! Du coup, la première aire sur l'autoroute nous a accueillis !!! Titinette aurait presque tendance à vouloir dépasser la vitesse autorisée tant elle sent son garage... Ahhh, le voilà à 15h30...
Le garage est au bout de la route
Mardi 29 juillet - de Cueno à Six-Fours-les-Plages - 280 km
Une ouverture en tyroli, tirola se terminant en ti amo nordique… Ti' voyage d'été 2014
BILAN DE CE VOYAGE Nous avons apprécié l'autonomie de la décision sur place et le fait de n'avoir rien réservé d'avance. Ce sont des régions s'y prêtant bien en été. Nos découvertes et randos ont été belles et agréables. Certains paysages furent juste Wawahouesques et justifient grandement qu'on vienne les admirer. Dans l'ensemble la cuisine fut bonne et parfois même très. La gourmandise fut comblée par les strüdel aux pommes et les glaces. Bref, ce fut un bon petit voyage européen facile à organiser et à vivre !!! Nous a manqué ce petit brin de "Jamais vu, jamais fait" mettant du piquant en ces moments de vacances mais nous ne l'attendions pas.
LA TIT' NOTE DU VOYAGE Hôtel 1 334 Resto/repas 909 Voiture 280 Visites/activités 189 Petits frais 83 Total en euros 2 795 soit 175 euros par jour, base 16 nuits
Egypte Patagonie Sud AmSud Martinique Namibie2015 RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France Texte Texte Intro P'tis + Autres RépTchèque Tyrol Italie LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015