COMMENTAIRES B-A 2 USHUAIA 2 UN MAXI TRIANGLE BLANC AU COEUR BLEU OU 5 SEMAINES D'ETE EN HIVER PATAGONIESQUE

USHUAIA, l'angle faux bout du monde 30 juillet après-midi au 3 août au tout petit matin Hôtel AUSTRAL - 75$ = 265 pesos la nuit, 15% de réduction pour paiement en espèces - OK++ www.hotel-austral.com.ar Caractéristiques Un petit hôtel d'une douzaine de chambres. TV satellite dans les chambres, chauffage individuel, petit déjeuner buffet continental, Ordinateur, Wifi. Points + Sa position en toute proximité de la principale rue touristique et l'accueil à la fois pro, très disponible et sympa de l'ensemble de l'équipe, à commencer par la gérante. Points - Les fenêtres des chambres donnent sur un couloir/patio pouvant limiter l'intimité. Ushuaia, pendant des mois nous nous sommes demandés on y va ou pas. Pendant des mois nous avons lu et relu des avis contradictoires et finalement décidé d'y aller. Alors satisfaits de notre décision ou pas ??? Vendredi 30 juillet - Un changement d'angle de 360 à 0° Départ de l'hôtel à 7h00 en taxi (35 pesos), en moins d'une demi-heure nous sommes arrivés à Aéroparque. Nous décidons de faire emballer les sacs par peur d'une nouvelle rupture de fermeture. Finalement, nous avons recousu la fermeture qui se dessoudait et ce vol sera un premier test de résistance. (35 pesos par sac, soit le double du taxi !). Départ à 10h30, avec une heure de retard et arrivée à Ushuaia à 14 heures sous une impressionnante visibilité proche de 0. On descendait, on descendait, on descendait sans rien voir... et au dernier moment hop une ville, un aéroport et une petite neige pluvieuse plutôt frisquette. Bon vol avec la LAN et découverte, dans la lunch box, de LA gourmandise du voyage: les alfajores. Quelques minutes de taxi et nous voilà à l'hôtel (25 pesos). Nous nous installons, puis partons à la découverte de ce coin de bout du monde. Une découverte qui consiste principalement à faire un aller retour dans la rue San Martin. Cette rue, sous ce nom ou un autre, est dupliquée dans presque tous les endroits touristiques où nous passerons: les mêmes enseignes, les mêmes devantures à tendance bois naturel plus on en mets mieux c'est, les mêmes souvenirs... Quelque chose sonne bizarre et nous n'arrivons pas à comprendre quoi, jusqu'au moment où nous entrons dans une chocolaterie et où on nous dit "Bom dia" et là tilt: on entend quasiment parler qu'en portugais, pourtant, c'est l'espagnol la langue locale !!! 90% des touristes, aux dires d'une réceptionniste de notre hôtel, sont brésiliens et donc les magasins, restaurants... se sont mis au diapason. Un bon petit thé/chocolat plus quelques chocolats à grignoter pour le soir (48 pesos) et il est temps de remonter à l'hôtel. Descendre, remonter sont les verbes justes pour Ushuaia: les rues perpendiculaires à l'océan sont en pente. Discussion avec la réceptionniste et nous bâtissons notre programme des prochains jours. Nous passerons par eux pour le bateau, la navette pour le parc et les chiens de traineau. Nous aurions pu aller faire le tour des agences mais là tout est sous la main et les propositions nous conviennent, donc inutile d'aller chiner ailleurs. En même temps, avec la mauvaise pub qui pourrait leur être faite sur Internet, ils n'ont aucun intérêt à revendre de mauvaises prestations. Un passage par l'agence Taqsa/Marga pour acheter nos billets de bus pour mardi... direction El Calafate. Le bus est encore à moitié vide, donc on peut choisir nos places. Il est déjà temps de sortir diner !!! A écrire ce compte-rendu, je prends bien conscience à quel point ce voyage fut vacancier dans l'âme. Ce sera une bonne et très achalandée parilla proposant un buffet libre à base multi-viandes, légumes et salades à La Estancia (180 pesos avec une bouteille de Malbec). Nous y découvrons le barbecue à la mode patagonienne: l'Asado. Les moutons sont disposés sur un manège et tournent en rond jusqu'à être prêts pour la dégustation. En rentrant à l'hôtel, nous prenons bien conscience que nous sommes en hiver: c'est verglacé de partout et nos bouts de doigts protestent. Notre première journée d'hiver en été !!!
Patagonie Egypte Tyrol Italie Namibie2015 Sud AmSud Martinique RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Texte Texte Intro P'tis + Autres LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015