INTR0 YELLOWSTONE MINUTES 6 A 10 - 3 MINUTES 6 A 10 - 1AVANT...
Envie de commenter...
MINUTES 6 A 10 - DEADWOOD A KEYSTONE
8 - DEADWOOD A INTERIOR - 139 miles ou la minute pas si mauvaise Première visite du jour pour le cimetière de Deadwood et en particulier la tombe de Calamity Jane. Vous aimez lire, alors nous vous recommandons Les lettres à sa fille. Sur la route, un bref arrêt, dans un centre commercial "Mickey" spécial gifts (si vous êtes en manque malgré tous ceux qu'il y a partout): c'est le Wall Drug Store. Il y avait plus de monde là que dans le parc. Visite de NP Badlands - merci à ceux qui nous ont conseillé de passer par là. C'est lunaire (en version multi-ocres et gris) et spectaculaire. Un de nos plus beaux endroits de pique-nique. Un regret la brume limitant la visibilité. Nous avions envisagé de faire une marche en fin de journée mais la pluie est venue bouleverser nos projets. Ce soir là, elle fut très forte et plusieurs campeurs ont abandonné leur tente pour prendre une chambre. Motel : Budget Host - OK - simple, aurait besoin d'une petite remise en forme Ils (toute la famille tient le motel, camping, resto) font resto et nous avons mangé un très bon ragoût (stew) all you can eat à 10$ pp. Nous y avons également mangé nos meilleurs pancakes du voyage - faits à l'ancienne par la grand-mère de la famille.

APRES...
9 - INTERIOR A KEYSTONE - 155 miles ou la minute en petits tunnels Nous sommes passés par White River et Hermosa. Nous avons bien aimé cette deuxième partie des Badlands moins fréquentée que la première (déjà elle même peu fréquentée). Beaux paysages. Premier contact avec le Custer Parc - State Parc donc 5$ pp - valable une semaine. Cette forêt, nous a fait une première très bonne impression et restera notre préférée du voyage. Elle motivera un jour de repos dans la zone. Le soir, nous sommes allés à the Ceremony: petit film, discours, hymne, venue sur scène d'un grand groupe de soldats de retour d'Irak + de tous les ex soldats présents ce soir là, descente du drapeau… et illumination des têtes juste avant une grosse pluie. Une ode à l'Amérique démocratique, libératrice du monde… PN Mount Rushmore - Entrée gratuite - parking payant 10$ par voiture valable jusqu'à la fin de l'année civile. Motel : Keystone Board Walk Inn - OK ++
Texte Texte Intro P'tis + Namibie2015 Martinique Sud AmSud Egypte Patagonie RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti France RépTchèque Autres Tyrol Italie Québec Hiver LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015