Quatrième étape PUNO et le lac TITICACA - 3 nuits Nous avons pris le train entre Arequipa et Puno. Un train qui allait parfois si vite qu'on aurait pu en descendre pour faire une photo et y remonter. Super service à bord par un steward en gants blancs et superbes paysages. Le passage du train dans Juliaca nous avait impressionné: on circulait au milieu d'un marché. Cette possibilité de voyage en train a, depuis, disparu. Pour nous acclimater à l'altitude en douceur, notre première journée a été au ralenti et avec une excursion à Sillustani, le site des grandes tours funéraires - chullpas. Pour choisir notre excursion sur le lac, nous avions fait confiance à la propriétaire du joli hostal Zurit (c'est le nom surligné dans mon Lonely, donc le bon j'espère), je garde un joli souvenir du jardin suspendu dans le patio et du ptt déjeuner sur le toit où nous avons découvert le quinoa. Elle nous avait conseillé de prendre un bon bateau car il pouvait y avoir une tempête sur le lac dans l'après-midi... et c'est ce qui arriva. Nous avions pris un super bon bateau au départ du Libertador avec un groupe d'italiens logès dans ce bel hôtel... Ce lac, quelle splendeur et l'île de Taquile un petit bijou. Les photos parlent toutes seules de cette merveille de la nature à 4 000 mètres d'altitude. Au retour... la tempête s'est déchaînée - certains bateaux ont failli couler et les passagers ont dû sérieusement écoper... et nous nous avions des italiennes hurlant et hurlant tellement que le guide de l'hôtel Libertador a fait changer le programme, nous avons rejoint la terre ferme au plus vite, un bus est venu nous chercher et nous avons eu droit à la visite gratuite du petit site de Chucuito. Je garde un bon souvenir du coeur pièton de Puno: restaurants et animation. Nous avons écouté la propriétaire de l'hostal, encore une fois, et avons opté pour la solution bus pour aller à Cuzco. Elle nous avait recommandé de prendre un bus excursion de First Class plutôt que le train. Et cela nous a permis de découvrir les sites de Pukara, La Raya, Raqchi, Andahuaylillas et de superbes paysages. Une très très bonne option. Les murs de Raqchi permettent de bien voir la façon de construire, anti-tremblement de terre, des incas.
Troisième étape AREQUIPA la blanche et le CANON DEL COLCA - 2 + 1 (Canon) + 1 nuits Nous avons bcp apprécié cette ville et les paysages autour. Une petite peur, pendant une des nuits, nous avons été réveillés par un tremblement de terre que nous avons bien senti (nos lits sautaient) mais qui n'a pas réveillé les locaux. Qqs semaines auparavant la région avait vécu un très très gros tremblement et il y avait des répliques. Une excursion vers le Canon del Colca - des paysages magnifiques marqués par les terrasses artificielles. Cela reste parmi les plus beaux paysages que j'ai vu, même si ce sont des paysages aménagés, pour partie, par l'homme. Les terrasses, c'est la réalisation archéologique qui m'a le plus marquée au Pérou. Des milliers de terrasses ayant nécessité des travaux colossaux et elles sont toujours utilisées par les hommes d'aujourd'hui. Pour moi, c'est le plus grand témoignage de la puissance des peuples pré-hispaniques d'Amérique du sud, de leurs capacités et de leurs niveaux d'organisation... La nuit dans le Canon, nous avons eu droit à la neige et heureusement il y avait le chauffage dans le très joli hôtel Pozo del Cielo. Pour cette excursion, comme pour la plupart, nous avons choisi une petite agence locale et un groupe d'hispanophones. Ces groupes sont souvent plus petits que ceux des touristes étrangers. Pour cette excursion, nous n'étions qu'une dizaine dont un couple de jeunes boliviens, forts sympathiques.
La grande classique des boucles au Pérou, en 2001
SUD PEROU 2001 PEROU 2001 SUITELA SUITE...

Envie de commenter...
Patagonie Egypte Tyrol Italie Namibie2015 Sud AmSud Martinique RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Texte Texte Intro P'tis + Autres LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015
Plan du site
Pour nous écrire...
Livre d'or
Nos sites fétiches...