La grande classique des boucles au Pérou, en 2001
Cinquième étape CUZCO - 4 + 1 nuits Dans mon souvenir, il y fait frisquet et heureusement que nous avions une cheminée dans la chambre. A Cuzco, nous avons vraiment bien mangé: dans un restaurant de cuisine locale pour moins d'un euro par personne au milieu d'une rue piétonne, dans un grill où nous avons goûté toutes sortes de viande dont du cuy (le serveur nous a dit après ce que c'était - c'était un morceau sans tête) et de l'alpaca (miam-miam pour l'alpaca), dans un végétarien... C'est une ville chargée d'histoire et très proposante d'activités pour ses touristes. Une première excursion vers les sites autour de Cuzco: Tambo Machay, Puca Pucar, Sacsayhuaman... Pour se mettre dans l'ambiance de la zone. Les maxis pierres sont impressionantes et la vue superbe... Puis, nous avons, bien sûr, fait le tour de la vallée sacrée: excellent souvenir du marché de Pisac (surtout la partie non touristique), des ruines de Pisac et de Chinchero.
SUD PEROU 2001 PEROU 2001 SUITELA SUITE...
Sixième étape AGUAS CALIENTES - 1 nuit Un transport à moitié en bus et en train. Une arrivée impressionnante au mileu d'un giga marché touristique - tout ce que nous fuyons. Le sac est déposé au Gringo Bill's (nous avions réservé par Internet car c'est un des rares hôtels dans nos tarifs) avant de partir pour la première visite... Je fais une paranthèse question tarif et évolution des prix en 8 ans, soit en 2009. Au Gringo nous avions payé 40$, c'est maintenant 75. A la Posada del Parque, c'était 33 et aujourd'hui c'est 41 . Le bus First Class est passé de 24 à 35. Me basant sur la comparaison de divers prix, en 8 ans, les prix ont augmenté de 33%, soit un peu plus de 4% par an. Que dire... nous sommes montés à la hutte du gardien et avons découvert le site. Et il m'a manqué l'effet Wouawouaouhhhh, légère déception. Le paysage m'a énormément impressionnée par sa beauté, les 3 Pichus forment un superbe triangle au milieu d'une vallée. Le site archéo moins. Mon imaginaire d'enfant l'avait envisagé bcp plus grand et imposant. Déception aussi, pas de magie ou de chose extraordinaire pour amener les grosses pierres tout là haut: il ya une carrière sur place. Les incas construisaient à proximité d'une carrière, ce qui limitait les déplacements de pierres !!! Nous avons refait une visite le lendemain au petit matin, avant l'arrivée des touristes du jour et grimpette au Huayna, pour une superbe vue. Si vous envisagez de venir voir des sites archéo dans les Amériques, mon conseil serait de terminer par le Mexique et de commencer par le Pérou. Nous avons fait le contraire et l'avons regretté, même si les sites n'ont rien à voir. Bien qu'on nous dise qu'il y a peu de monde, ce jour là, la prise de contact avec le sites est génée par certains touristes très bruyants et en particulier les groupes d'italiens. Nous avons souvent croisé des groupes de touristes dans nos voyages et avons constaté que les plus bruyants sont majoritairement des groupes d'italiens (dans tous mes mélanges, j'ai une part de sang italien !!!). Il faut dire que lors de notre passage dans les sites autour de Cuzco, nous avions l'impression d'avoir été catapultés en Italie. Tout à coup au beau milieu du site, j'entends hurler mon prénom... et... nos amis italiens du lac Titicaca nous tombent dessus. Quelques minutes pour se remémorer nos incroyables aventures (en version italienne nous avons failli mourir, quelles aventures...) et prendre RDV pour boire un verre le soir. Nous ne logeons pas dans le même genre d'hôtel ! Et la soirée fut fort sympathique. Nous les avons revu, dans Cuzco, 2 jours plus tard.
Envie de commenter...

Patagonie Egypte Tyrol Italie Namibie2015 Sud AmSud Martinique RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Texte Texte Intro P'tis + Autres LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015
Plan du site
Pour nous écrire...
Livre d'or
Nos sites fétiches...