INTRO ET COMMENTAIRES G11 Après... G12
LA TIT' NOTE DU JOUR... Hôtel 55 Resto 50 Voiture: essence... 2 Visites 3 Petits frais 1 Eaux et pauses 7 Total en euros 118
Un grenat en pays bicycletté ...
12 GRENATS TCHEQUES ENTOURES DE 4 PETITS BRILLANTS VOYAGESQUES
Mardi 30 juillet - Telc à Cesky Krumlov - 125 km
Pour telcer en admirant, c'est un clic... Avant... G10Hôtel Villa Margarita - 55 euros - OK++ site villa Margarita Caractéristiques Hôtel se décomposant en diverses maisons dans une rue tranquille. Le petit déjeuner buffet se prend dans la partie hôtel là où est l'accueil. Parking gratuit. Equipement complet: télé satellite, Wifi... Points + L'emplacement car à l'entrée de la ville, la sympathie du personnel, le calme de la ruelle, la taille de la chambre... Points - Aucun
Midi = Fish & Steak à Trebon Soir = resto de l'hôtel Old Inn Menu, coût et commentaires Midi = une carpe, une salade aux épinards frais, pommes de terre, 1 coca, 1 San Pellegrino, 2 cafés= 584 + (50 pb) Goûter = 2 bonnes glaces = 60 Soir = une goulash, un filet mignon de porc avec artichauts et légumes divers, 2 verres de vin 1 bouteille d'eau = 659 + (41 pb) Nous avons apprécié La qualité de la cuisine des deux repas Nous avons été déçus Par le manque de sourire et convivialité du resto du soir - traitement touristique !!!
LA TIT' GORGEE DU JOUR... va au spectcale des vélos en tous sens dans les rues de Trébon.
Pour telcer de haut, c'est un clic...La nuit fut plutôt bonne malgré les bavardages des festivaliers sans fête et le réveil se fait vers 7h15. Un bon petit déj bien complet est suivi d'un petit temps de discussion avec la patronne qui nous autorise à rester en notre place gratuite jusqu'en milieu de matinée. Direction l'autre bout de la place et le château sous un ciel grisonnant dans un premier temps puis allant vers le beau. Des étals s'installent devant les portes et un débardeur noir peint à la main change de propriétaire... C'est 10 czk pour pénétrer dans la cour du château, ailleurs c'est gratuit. Mais là ils ont compris que de nombreux visiteurs ne monteront pas dans les étages. Donc autant les faire payer un peu pour voir les cours sinon il n'y aurait pas de rentrée d'argent venant d'eux !!! L'intérêt de cette visite est de comparer une cour restaurée et une autre non. Cela nous a aussi permis de bien analyser le principe des sgraffites et autres peintures décoreuses de mur. Les sgraffites sont réalisés grâce à une technique consistant à orner un revêtement de mortier d'un dessin gravé. Le mortier peut être coloré dans la masse et même être posé en couches successives de couleurs différentes. Dans ce cas, après le tracé des contours du dessin, on fait apparaître chaque couleur à sa place par grattage des couches inutiles. Cette technique s'apparente aussi à celle du camée. Et en République Tchèque, c'est une technique de décoration des murs extérieurs très répandu. S'y ajoute la peinture de décors en trompe oeil. En sortant nous nous dirigeons vers la tour sans vraiment penser y monter mais comme nous y arrivons en même temps que la gardienne, à vélo, pour elle et qu'elle nous demande gentiment si... Nous disons oui et grimpons admirer la jolie petite Telc. Nous vous recommandons d'envisager ce point de vue en hauteur car il permet de comprendre la structure de la ville entourée de rivières, il nous en a coûté 30 czk chaque. Pendant notre première balade en ville, hier en fin de journée, une boutique nous avait envoyé des signaux positifs du style "Il vous manque bien une ou deux bricolettes ?". Il faut dire qu'une partie des objets est du même genre et parfois totalement les mêmes que dans celle de Prague. Donc, comme l'appel est si fort nous ne pouvons résister à deux tasses évasées - larges en bas et étroites en haut - en allure de chats, pour 396 czk. Elles sont devenue s nos tasses à café du midi. Nous faisons également un stop dans une cave à vins et embarquons 3 bouteilles de vins pour 755 czk. Celle que nous avons goûté, un Rulandské Bilé - sladké - de chez Zborovsky fut fort bonne. A 11h30, c'est l'adieu à la charmante petite Telc et c'est en route vers notre dernière ville étape Cesky Krumlov. Cela roule tranquillement jusqu'à Trébon au milieu de nombreux vélos. La voiture trouve une petite place à 40 czk dans un parking en bord de rues piétonnes et là nous sommes sidérés par le nombre de vélos. Il y en a partout en solo, par deux, par trois, par X, avec chariote pour enfant. Cela circule en tous sens et va et vient dans un incessant manège. Une rue piétonne des plus animées, quelques jolis bâtiments, des restos attirants... cela donne un arrêt surtout gourmand avec une excellente carpe d'un peu plus de 2 heures. En quittant la ville nous magasinons dans un Lidl tout beau, tout rempli et emportons quelques cerises pour le goûter. Cesky Krumlov est atteinte vers 16 heures. Une opération majeure s'impose trouver un hébergement avec parking. Nous avançons vers l'entrée de la ville et voyons un des hôtels repérés pendant la prépa. Il n'ont plus de chambre dans le bâtiment principal mais dans une dernière dans une maison annexe juste à côté. De plus Titinette a droit a une place gratuite. Je vais voir la chambre dans la villa Margarita et le temps que je revienne deux couples sont en attente de notre décision!!! Ce sera donc oui car il y a l'air d'avoir du monde de plus c'est une belle chambre toute proprette. Installation et départ pour une première découverte de la ville. Elle se fera surtout en mode yeux en l'air et multi petits wouaouhh. C'est plein de murs décorés partout et l'intérêt mondial suscité par cette ville s'explique à chaque pas. A l'arrivée au château, nous constatons que de malhuereux ours sont prisonniers dans les douves et servent d'attraction. Grr, nous détestons toutes les formes de zoo ! Une petite glace au passage et c'est l'heure douche avant dîner au Old Inn sur une des petites places de la ville. Il fait plutôt frisquet et la promenade du soir est raccourcie. Et la journée se termine par cerises, télé, internet, et dodo vers 23 heures... Une sympathique journée entre deux villes aux aspects graphiques la plus petite ayant nos faveurs et la plus grande celle du Monde...
Pour treboner, c'est un clic... Pour Ceskykrumoner, c'est un clic... Texte Texte Intro P'tis + Martinique Sud AmSud Egypte Patagonie RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti France RépTchèque Autres Tyrol Italie Québec Hiver Namibie2015 LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015