INTRODUCTION PRATIQU -UTILE UN MAXI TRIANGLE BLANC AU COEUR BLEU OU 5 SEMAINES D'ETE EN HIVER PATAGONIESQUE
Le parcours envisagé au 20 juillet, base 35 nuits - Buenos-Aires - 3 nuits Nous n'aimons pas les grandes villes. Visite d'un musée ou 2 et qqs lieux spécifiques. Et repos après 20 heures de transport !!! - Ushuaia - 3/5 nuits Envie de faire du traîneau à chiens en mushant, le canal de Beagle et... peut-etre un stop à Rio Grande - Rio Gallegos - transit - El Calafate - 3 nuits - El Chalten - 2 nuits - Puerto Natales - 1 nuit - Torrés del Paine - 1 ou 2 nuits - cela reste le gros ??? Avion entre Puerto Natales ou Punta Arenas et Puerto Montt - Chiloé - 2 nuits ??? - Bateau/bus pour rejoindre Bariloche - 1 nuit - Bariloche et environs - 6 nuits Au programme qqs jours de ski ??? - Péninsule de Valdés - 3 nuits peut-être un stop à Choele Choel sur la route entre Bariloche et PV - Une ville étape ??? - Buenos-Aires - 1 nuit Prépa du retour et jour de sécurité Pour l'instant nous avons une base d'une trentaine de nuits.
Bonjour, Nous sommes en préparation d'un voyage en Patagonie argentine et chilienne en juillet/août 2010. Nous savons que c'est l'hiver, dans cette région du globe, mais n'avons aucun choix pour la période, nous serons donc équipés pour !!! En ce début juin 2010, je suis très heureuse de vous annoncer que nous avons les billets... Ce voyage est vraiment parti pour devenir une réalité et non un rêve !!! La période de la préparation est une période que j'affectionne énormèment. J'aime lire, heureusement, car dans ces moments d'avant voyage je lis des milliers de pages principalement sur Internet (bon, c'est pas bien, je le sais, mais j'imprime beaucoup car je préfère lire et annoter sur du papier - en recto verso tout de même !). Nous cogitons et pensons le circuit avec des dizaines d'options possibles mais pratiquement rien de défini. Nous aimons vivre les voyages au quotidien et décider sur place en fonction de l'humeur du jour, de l'énergie, du rayon de soleil ou pas, de l'envie... outefois, au moment de décider nous disposons d'infos et de scénarios possibles. Nous arriverons à BA le 27 juillet et en repartirons le 30 août. - par Belem avec Air Caraïbes. De là, nous prendrions la TAM pour aller à Buenos-Aires. Puis un autre avion Pour Ushuaia. Nous remonterons en bus à BA, par étapes. Nous préfèrerions éviter les étapes de bus d'une durée supérieure à une dizaine d'heures, donc nous couperons. Je suis une petite marcheuse: une marche idéale fait 2/3 heures sur du plat ou en descente. Au-delà, ce n'est pas pour moi et surtout si c'est de la montée !!! Notre budget/jour est de 100 dollars par jour (80 euros) pour l'hébergement, les repas et les transports. A ceci, s'ajoute un montant d'environ 700/800 euros pour les activités. Sauf les premières (BA et Ushuaia) et dernières nuits (BA) rien ne sera réservé, nous aimons vivre les voyages en fonction de ce que nous ressentons sur place. Le parcours envisagé reprend les grands fanions du secteur. Vous pouvez nous aider par le partage de vos coups de cœur pour les activités ou les endroits, autres que les grands classiques de chaque lieu. J'ai encore en souvenir la descente du Chimborazo à vélo (Equateur) et ne cesse de la recommander. Vous pouvez aussi nous conseiller la superbe petite posada dont vous gardez un souvenir impérissable, comme la santa-Maria de Nova Tatajuba dans le nordeste brésilien, nous concernant. C'est dans quelques mois et tous les commentaires aidants sont les bienvenus. A mi-juin , je m'arrache de plus en plus les cheveux et me demande pourquoi j'ai eu cette idée folle de vouloir aller faire en Patagonie, en plein hiver. Chaque jour amène sa nouveauté et son changement d'avis concernant le parcours. Et cela tout en sachant que rien ne peut se définir pleinement à l'avance car la Grande Décideuse sera la météo !!! L'appareil nouveau est arrivé. Donc cette année ce sera un Panasonic DMC-TZ10 qui nous aidera à conserver nos souvenirs de voyage. Je m'entraîne en page météo Martinique. Au 20 juillet , la base du programme est bouclée mais encore totalement ouverte. Toutes ces dernières semaines, nous avons vainement cherché des sacs de voyage pour remplacer nos fidèles compagnons. Hélàs aucun prétendant n'a obtenu la majorité des suffrages !!! Donc, nous partons avec le plus vaillant de nos sacs habituels et un autre, plus neuf, mais un peu trop grand. Nous verrons ce qui se passera pendant le voyage. L'autre grande recherche a été de savoir si nous pourrions trouver sur place divers médicaments homéopathiques, des huiles essentielles et surtout des dosettes de sérum physiologique. Impossible d'obtenir une réponse fiable donc tout ces éléments de confort de vie seront du voyage, comme d'ahb !!! Les polaires sont en train de s'aérer et les combinaisons de ski vont avoir droit à un petit racommodage. Mademoiselle Choupetta déteste voir le chamboulement commenceer dans la maison. Elle sait que nous allons partir et se demande si sa grand-chat de remplacement va venir pour lui donner un peu trop de croquettes. Elle va être soulagée de voir qu'elle ne sera pas seule pendant une si longue période. L'heure est à la préparation du book de voyage. Il va comporter des tableaux d'étapes, quelques cartes détaillées et quelques pages du Lonely. Au 22 juillet , même quand les choses semblent acquises, elles peuvent complètement varier !!! Finalement ce matin, dans un bazar chinois de Ducos, à l'Espace 92, nous avons trouvé de nouveaux sacs - marque snowball modèle Madiasson. Le début du nom est plutôt pas mal, non ? Un est à peu près de même taille que nos anciens et l'autre un peu plus grand, peut-être un peu trop ! J'ai pris le plus grand car j'avais peur de manquer de place pour mettre les petites et grandes affaires nécessaires à 37 jours de voyage. On verra à l'usage... Et le 23 juillet , je suis allée changer le grand modèle contre un de la même taille que l'autre. Il me paraissait vraiment trop long. Donc nos nouveaux futurs fidèles compagnons (nous l'espèrons très fort) font72x34x31 cm. En photos, les vieux passent le relais au neufs. Le 24 juillet correspond à trois grandes étapes de l'avant-départ: - Editer le road book contenant les infos sur les billets d'avion, les résas d'hôtels, les courriels de lieux d'hébergement possibles, des pages du Lonely... - Préparer les boîtes contenant la pharmacie et autres produits de confort. Il y a des pinces à linge (cela peut servir pour faire sécher du linge), fils et aiguilles, lampe de poche... - Trouver comment ranger les sacs pour qu'il soit facile de retrouver ce dont on a besoin quand on en a besoin. Depuis quelques années nous les organisons en deux étages. Le premier contient les chaussures, boites diverses, trousses et autres gros objets et le second est composé d'un sac léger contenant les vêtements. Sur le côté de ce second sac, pour caler, il peut être mis une trousse ou une boîte ou le sac à linge sale...Les sous-vêtements sont dans la poche avant. Ce moyen nous permet aussi d'avoir des sacs supplémentaires au cas où nous rentrions avec plus que ce que nous sommes partis. Une fois le rangement optimal trouvé, il ne restera plus qu'à le respecter et les sacs pourront être faits en moins de 5 minutes. Le 26 juillet, juste avant de rejoindre une soute d'avion, les sacs se mettent en habits protecteurs. Ainsi, nous évitons que l'intérieur ne soit mouillé ou qu'on y pique ou ajoute trop facilement quelque chose... Et si jamais, une fermeture cassait...
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