LA SUITE...
Nous avions prévu d’aller de Barahona à Jarabacoa, en une journée. Pour cela, nous comptions sur la synchronie des bus Caribe Tours et ce fut parfait. Départ à 10 heures de Barahona - arrivée à SD à 12h55. Juste assez de temps pour acheter les billets, quelques grignoteries et de l’eau fraîche, changer de l’argent (il y a une banque et un change dans la gare de CT), passer par les commodités (à savoir les 3 bus pris chez eux en avaient à bord mais pas forcément facile à utiliser en route) et nous voilà repartis à 13h30. Arrivés à Jarabacoa en milieu d’après-midi. Jarabacoa avait été choisie pour son côté « ville verte et fraîche ». Nous cherchions un endroit pour nous mettre au frais et éventuellement faire quelques activités, sans forcer toutefois !!! La température nous y a été des plus agréables. Visites Nous sommes restés trois nuits et aurions souhaité en rester une de plus, mais l'hôtel était complet. Donc tant qu'à changer d'hôtel, nous avons changé de lieu. C'est une zone à privilégier pour les amateurs d'activités sportives. J1 J1 Repos le matin et petit tour en ville. A part le Parque Central, rien ne nous a marqué. Par contre, c’est le seul endroit où nous avons été tout le temps sollicités. Divers guides nous ont distribué moultes cartes de visite en nous proposant leurs services pour aller au Pico Duarte et ailleurs. L’après-midi, nous sommes allés à cheval de l’hôtel à la Confluencia. 600 pesos pour les 2. Triple bof. En fait de ballade à cheval (plutôt à dos de mule d’ailleurs), il s’agit de marcher au pas tout le temps et d’être accompagné par un guide à pied !!! Nous sommes arrivés sur site par une zone qui a tout d’une décharge publique. Il y avait peu d’eau dans le Yaque et le Jimenoa, donc la Confluencia ne présentait rien de flagrant à regarder. Point plus : une partie du chemin s’est faite à travers champs et jolis paysages. J2 Nous nous étions décidés pour aller faire du Canyoning. Nous avons déjà fait du rafting et aimons bien la nouveauté. Notre hôtel travaillait avec le Rancho Jarabacoa mais il n’y en avait pas de prévu au programme du jour, donc nous sommes allés avec le R ancho Baiguate. Les deux proposent des activités similaires. L’avantage d’aller avec celui de votre hôtel est d’éviter les sur-frais de déplacement car ils viennent vous chercher. Cela a été la journée sportive du voyage. Nous étions un groupe de 6 personnes et avions 2 sympathiques et professionnels guides. Nous étions équipés pour les circonstances et un peu engoncés dans nos habits de "sportifs de l'extrême"!!! A notre programme 3 cascades en rappel: 8, 15 et 30 mètres (El Salto de Jimenoa), de la glissade, des sauts, de la tyrolienne… et on comprend vite et bien la force et la puissance de l’eau et les dangers potentiels liés à ce type d’activité. Bref, quelques beaux moments d’adrénaline. Malheureusement pas de photo, car personne n’avait d’appareil étanche. Nous avons apprécié d’être en petit groupe, sinon cela peut devenir longuet d’attendre que chacun descende en rappel. Dans notre groupe, il y avait 4 novices de la chose (dont moi) et pour être honnête nous sommes 3 à ne pas avoir descendu le SdJ. L’orage s’annonçait depuis un moment, il commençait à pleuvoir, je m’étais entorsé mon pied gauche, j’étais fatiguée … bon, on arrête les excuses…et surtout un peu trop de frousse quand j’ai vu la hauteur de ce qu’il fallait descendre. Heureusement, c’était l’arrivée et il y avait un chemin pour terminer à pied !!! Coût 100$ pour les deux avec ptt déjeuner et déjeuner du midi compris. Le départ des activités se fait vers 10h/10h30 car des groupes arrivent de divers lieux, juste pour faire des activités. L’activité la plus courue est le rafting. Là, votre aventure est même filmée et pendant le déjeuner le film est projeté pour vous inciter à garder un souvenir de cette journée… Bref, on retrouve l’esprit excursion de touristes en groupe. http://www.ranchobaiguate.com Hôtel et restaurant Hôtel Gran Jimenoa - 2 500pesos (pour une chambre de luxe càd avec vue sur la cascade) - avec petit déj en version hyper variée ou grand buffet - télé sat - Internet payant http://www.granjimenoa.com Point +: la configuration en général, l’équipement des chambres (3*), la sympathie du personnel, la qualité du restaurant… bref notre moment de presque luxe. Nous y étions bien. Point -: l’éloignement de la ville (pour ceux voulant sortir) et le bruit de la cascade parfois assourdissant (mais en même temps c’est la vue !!!) Anecdote: nous avons donné du linge à laver et un tee-shirt basique a été perdu. Cela nous a donné une réduction de 15% sur la note. Nous avons fort bien mangé au restaurant de l'hôtel. En début de repas, on nous offrait d'excellentes frites de yucca. Autres hôtels: Nous avons eu l’occasion de voir d’autres lieux d’hébergement : - Le Rancho Baiguate: simple mais idéal pour ceux venant faire des activités - Le Pinar Dorado (hôtel du RB) : style années 70 avec l’avantage de permettre d’aller en ville à pieds - Le Rancho Dos Rios - près de la Confluencia donc à qqs km de la ville- petit hôtel/appartements à louer avec une vue sympathique – bien pour petit groupe
JARABACOA OU LES JOURS VERTS ET CASCADES
INTR0 REP DOMEnvie de commenter...
LES JOURS BLANCS
Patagonie Egypte Tyrol Italie Namibie2015 Sud AmSud Martinique RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Texte Texte Intro P'tis + Autres LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015