THIONVILLE SIX-FOURS LANGRESTOURS ET DETOURS ENTRE GRENOBLE, LANGRES, THIONVILLE ET SIX-FOURS, EN 2014
Il s'agit presque d'un carnet de voyage... Il est axé sur des commentaires plus ou moins brefs, le partage d'adresses et de photos ou de films de lieux découverts ou revus, lors d'un voyage, entre Grenoble, Langres, Thionville et Six-Fours, en juillet et août 2014.
NOS ADRESSES REFERENTES Certaines chaînes de magasins sont absentes en Martinique et nous aimerions bien... Bon pour l'une d'elles cela ne devrait plus tarder... Grand Frais Que ce soit les fraises Ciflorette de celui de Crolles ou les Charlottes de celui de la Seyne sur Mer, les framboises jaunes des deux et de multiples autres produits frais ou épicerie, nous sommes très heureux de tout ce que nous avons goûté dans les magasins de cette marque. C'est devenu un de nos points de base en matière de courses. Décathlon D'année en année nous y achetons diverses choses même si au fil des ans la qualité de certains produits nous semble baisser. Il est des jours, en voyage, où on pourrait nous croire sponsorisés par Quechua !!! Les chaussures et les bermudas hommes continuent à être dans nos produits phares. Cette année, mes pieds ont testé les sandales femmes grises et en sont très contents – légèreté et confort un bon point de départ pour des marchounettes du quotidien. De plus, j'y ai trouvé un chapeau de soleil blanc, spécial grand soleil des plus protecteurs – cela m'a changée des bruns dont j'ai la déclinaison de nuances de 4 dernières années !!! Nous avons eu l'occasion d'aller dans plusieurs en France et dans un en Italie. C'était exactement les mêmes produits mais le plus surprenant c'est que c'est tout pile la même odeur partout, celle qui fait que les yeux fermés je pourrais savoir que j'entre dans un Décat. A suivre quand celui de Martinique ouvrira… Est-ce un diffuseur, les produits utilisés pour construire le bâtiment, l'odeur des produits vendus ??? Si quelqu'un sait…
MONTBRUN-LES-BAINS et GRENOBLE Premières étapes: une brève ouverture... Juste le temps de faire un petit tour devant les champs de lavande à Montbrun et c'est déjà le départ vers la suite du voyage... A Grenoble, il est un parking que nous apprécions car il nous permet d'aller faire un petit tour en cœur de ville en étant garé en toute proximité, c'est le Philippeville. Juste à sa sortie il y a un toilette public gratuit mais attention à sa farouche volonté de se nettoyer rapidement. Déjà l'an dernier, il avait aspergé une dame devant nous et failli faire de même avec nous. Et c'est année, il est toujours aussi enclin à ouvrir les vannes de ses jets nettoyants dès que vous bougez devant la cuvette… Une envie de déjeuner en ville et ce fut la découverte des petits restos du jardin de Ville près du parking. Sympa de déjeuner à l'ombre des platanes. Ce fut au Bistrot du Jardin - Une salade italienne et un double cheese plus 1 limonade, un Perrier et 2 cafés contre 41 euros. C'est bien servi et plutôt bon.

LANGRESVous avez envie de nous poser une question, de partager une information, de nous adresser un commentaire sympa, nous vous en remercions. C'est possible en cliquant sur le mot commentaires ci-dessous...
Namibie2015 Patagonie Texte Sud AmSud Tyrol Italie Martinique P'tis + Egypte Intro Texte RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Autres LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015
Plan du site
Pour nous écrire...
Livre d'or
Nos sites fétiches...