BARILOCHE 7LACS 3 COMMENTAIRES BARILOCHE 7 LACS1 UN MAXI TRIANGLE BLANC AU COEUR BLEU OU 5 SEMAINES D'ETE EN HIVER PATAGONIESQUE
BARILOCHE, l'angle des 7 lacs du 17 août au 18 août au soir Hôtel DEL LAGO - 210 pesos - OK Caractéristiques Petit hostal familial, télé satellite, chauffage individuel, petit déjeuner buffet continental, possibilité d'utiliser l'ordinateur de l'accueil. Points + Grande sympathie de la propriétaire. Points - L'hostal aurait bien besoin d'un bon coup de peinture fraîche et de changements divers, comme des moquettes... Mercredi 18 août - Les 7 lacs de Martin en degrés andins Au réveil, nous constatons que la météo est un peu plus clémente que la veille, il y a quelques fragments de ciel bleu, même si dans le lointain... Malgré ce presque beau temps, nous ne ressentons aucune envie de nous éterniser et d'aller voir la station de ski. Il faut dire que nous concernant, le ski, c'est plutôt hébergement aux pieds des pistes et pas à une bonne quinzaine de kilomètres. La gérante de l'hôtel nous confirme que l'éclaircie ne va pas durer. Donc, nous choisissons de poursuivre notre route des 7 lacs en allant à San Martin de Los Andes . Il n'y a que deux bus par jour à 13 heures et à 19h30. Ce sera donc le premier. Encore une matinée de trainouillerie, dans les abords de l'hôtel puis dans l'éternelle rue touristique de la ville... et nous voilà dans un nouvel Albus (32,5 pesos par personne). La météo varie entre gris, pluie, pluviote et soleil. Les paysages ont l'air beaux, sur cette route des 7 Lacs , juste l'air car il est difficile de les voir vraiment ! Par contre, la route est très vite non asphaltée. La couche de surface est toute en gadoue et le bus a parfois du mal à avancer. Il patine fort dans les montées. Nous voyons très peu de véhicules sur cette route et ce sont presque tous de gros véhicules. Nous aurions eu énormément de mal à faire cette route, ce jour là, avec un véhicule basique et non 4x4. A signaler que d'importants travaux sont en cours, avec l'objectif d'asphalter toute cette portion de route au plus vite... Nous arrivons à 15h45 et nous dirigeons vers le centre ville. En avançant, nous apercevons un hostal et optons pour y dormir car nous sommes à 5 minutes à pieds du terminal de bus. Nous sortons faire le tour de la ville, enfin des habituelles et exactement les mêmes qu'ailleurs, deux rues commerciales. Un café moka accompagné d'un gâteau, chez Havanna, nous tient lieu de goûter (46 pesos). Repos, télé, et qu'est-ce qu'on fait demain nous tiennent lieu d'occupation jusqu'au dîner. Le manque de voiture se fait sentir. La station de ski est lointaine et nous n'avons aucune envie de prendre un taxi pour partir la découvrir. Une discussion sur la région, avec la gérante de l'hostal nous apprend qu'un des petits lacs du coin a changé de couleurs après le gros tremblement de terre chilien de cette année. Il est passé du bleu au vert (ou l'inverse, j'ai oublié). Une poche de gaz serait remontée à la surface et aurait modifié la composition de l'eau. Pendant notre promenade de l'après-midi, nous avions repéré une boutique/restaurant (Ahumadero) de spécialités locales et en particulier de viandes, poissons et fromages fumés, El Ciervo . Nous décidons de nous y rendre pour picader. Un vrai délice ces morceaux de sanglier, saumon, truite, chevreuil... servis avec des olives et autres petits légumes croquants et deux excellentes bières (113 pesos). Jour oblige, nous prendrons une gaufre chaude avec de la glace à la framboise, chez Abuela Goy, le paradis du chocolat à boire (51 pesos). Nous nous couchons sans savoir ce que nous ferons le lendemain et les jours suivants. Une journée en lien avec la page Viva Las Musicas de ce site
Texte Texte Intro P'tis + Martinique Sud AmSud Egypte Patagonie RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti France RépTchèque Autres Tyrol Italie Québec Hiver Namibie2015 LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015