divers déplacements nourriture INTRO/COMMENTAIRES dépenses divers Hôtels suite...BELEM - Brésil Hôtel Ibis - 130 réals par Internet - OK+ www.ibishotel.com Caractéristiques Hôtel d'affaires offrant gîte et couverts. Points + A 5 minutes de l'aéroport en taxi, chambre équipée comme dans n'importe quel Ibis, y compris avec les décors à base de tulipes. Points - Impossible d'ouvrir la fenêtre, donc obligé d'être ventilé par la climatisation, réglable individuellement heureusement.
Il s'agit d'un mélange d'informations donc de faits et d'avis personnels donc de visions subjectives... Comme toujours, nous avons principalement choisi des petites structures (moins de 20 chambres). En général, les personnes qui ont choisi de s’investir et d’investir dans le secteur touristique sont disponibles et partageuses d’informations. Cela nous est utile pour pouvoir affiner nos choix: nous mettons en corrélation les infos de départ et les infos sur place. En Argentine, sur 17 nuits, notre coût moyen a été de 340 pesos, soit 62 euros. La plupart des hébergements ont été pré-choisis avant de partir en combinant les conseils trouvés dans les carnets de voyage, sur les sites d'évaluation et bien sûr en nos guides papiers/internet préférés. A chaque étape, je prévois 2/3 hébergements possibles. Je les contacte avant le voyage pour me faire une idée de la réactivité des responsables. Ainsi, j'établis un classement par ordre de préférence. La plupart du temps, nous sommes arrivés sans réservation ou après contact 1 ou 2 jours avant. Comme nous étions en basse/moyenne saison, nous avons toujours trouvé de la place en notre premier choix, à une exception près à San Pedro de Atacama. Un de nos grands marronniers est toujours d'actu: mais pourquoi les gens qui dessinent, créent, ouvrent des hôtels oublient les petits détails pouvant rendre un séjour vraiment confortable. La plupart du temps il n'y a aucun crochet dans la salle de bains pour pendre ses vêtements de nuit. Il y a rarement suffisamment d'espace prévu pour les vêtements extérieurs et les chaussures, alors quand ils sont mouillés, on les met où ??? Pas dans l'armoire avec les vêtements secs. Il y a peut-être une étagère pour les trousses mais pour des trousses fermées, donc on fait quoi avec tous ses produits quand on souhaite les étaler pour les voir… Il s'agit là de petits éléments de confort pouvant être ajoutés à moindre coût !!! Des petits riens qui peuvent faire toute la différence entre un bon et un excellent séjour à l'hôtel. Cotation hébergements OK++ = matelas nous convenant (plutôt durs), chambre vaste, cadre sympa OK+ = 1 des critères de la cotation supérieure manque OK = acceptable pour une nuit OK- = nous vous recommandons d'éviter Le point commun de pratiquement tous nos petits déjeuners a été les média-luna ou croissants. Il en existe de toutes sortes: secs, enrobés de sucre, fourrés… Cotation petits-déjeuners Continental = servi à table Buffet continental = buffet avec choix plus ou moins étendu de pains, croissants, céréales, jus, fruits, jambon, fromage. Buffet = buffet avec grand choix des précédents + charcuteries variées, oeufs, gateaux multiples...
PUERTO-IGUAZU - Argentine Hosteria CASA BLANCA - 220 pesos - OK www.casablancaiguazu.com.ar Caractéristiques Hôtel en renovation quand nous y étions. Fonctionnel sans charme. Wifi connecté mais ne fonctionnait pas, ordi dans le hall. Petit dejeuner simple continental. Points + Position centrale en proximité du coeur de ville et à 300 mètres du terminal. Grande chambre propre avec 5 lits. Prix correspondant à la prestation et accueil sympa. Points - En travaux de rénovation façades, extérieur (jardin inutilisable) - devrait être terminé maintenant. Les chambres auraient aussi besoin d'une rénovation peinture et goût du jour. Pas de rideaux obscurcissant.
Eau, sel, sable et roches en 100% couleurs intenses un parcours passant par le sud du Brésil, le nord de l'Argentine, le sud de la Bolivie et le nord du Chili
TILCARA - Argentine Posada de Luz - chambre avec salon 495 pesos - OK++ www.posadadeluz.com.ar Caractéristiques Hôtel de 7 chambres de type cosy/confort. Excellent petit déjeuner buffet. Wifi dans la salle commune. Télé dans les chambres. Piscine et jardin. Service de restauration rapide. Points + Une grande chambre avec un coin salon contenant un radiateur et un poêle à bois, une terrasse avec une belle vue sur la vallée, une grande salle de bains, accueil chaleureux et aidant, les petits détails déco comme les clefs des chambres... bref une top adresse. Points - Aucun si ce n'est qu'elle est légèrement excentrée par rapport au coeur du village.
COLONIA CARLOS PELLEGRINI - Argentine Posada de la Laguna - 200 dollars ppersonne en pension complète - OK++ http://posadadelalaguna.com Caractéristiques Hôtel de 8 chambres, en bordure du lac, dans un parc avec piscine proposant diverses prestations dont une pension complète avec excursions en bateau incluses. La maison centrale sert de restaurant/bar/salon/lieu de détente/lieu de connexion Wifi. Points + Endroit cosy/confort avec une chambre et une salle de bains de belles tailles. Ponton sur le site permettant un départ direct en bateau. Sympathie relationnelle du personnel. Points - Nous aurions apprécié quelques patères dans la chambre, une télé pour suivre les nouvelles du monde (au moins dans le salon) et éventuellement des vélos pour circuler dans le village.

SAN IGNACIO MINI - Argentine Hôtel SAN IGNACIO - 212 pesos - OK Caractéristiques Hôtel central permettant d'aller à pieds aux ruines de la Mission. Points + Position et tarif. Chambre de bonne taille et propre. Moustiquaires aux fenêtres (probablement très utile en été). Points - Bruits exterieurs, la nuit, car les chambres donnent sur le boulevard principal de la ville, wifi très lent et ordinateurs payants, pas de petit-déjeuner (possible à la cafétaria d'à côté ouvrant à 8 heures)
MERCEDES - Argentine Hôtel del Sol - 250 pesos - OK Caractéristiques Hôtel de ville autour de 2 patios, Wifi très lent, pas d'ordi, petit déjeuner buffet bien achalandé. Points + Endroit calme et gigantesque salle-de-bains, donc on peut y stocker les sacs. Points - Chambre pour trois un peu encombrée par les lits, juste pour s'y mouvoir à deux donc à trois ? Chauffage antique ne donnant pas envie d'être allumé donc couvertures de sortie.

INFOS PRATIQUES ET COMMENTAIRES HOTELS
Egypte Tyrol Italie Namibie2015 Texte LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... Texte Intro P'tis + Martinique Patagonie Sud AmSud RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Autres © Madikéra 2010/2015
Plan du site
Pour nous écrire...
Livre d'or
Nos sites fétiches...