dépensesIl s'agit d'un mélange d'informations donc de faits et d'avis personnels donc de visions subjectives... Nous avons un petit peu moins bien mangé que lors de notre voyage 2010, en terme de qualité gourmandistique des repas. Nous avons souvent picander. A notre actif quelques bons plats, une excellente viande à Iguazu, Carlos Pellegrini et Tafi del Valle, quelques bonnes gourmandises… Le coût moyen d’un repas du soir a été de 170 pesos argentins (variation de 99 à 220 pesos). Sur la base d’un plat par personne, de 2 boissons (bières/vin et eau) et parfois d’un dessert pour 2. Ne sont présentés, ici, que les restos hors hôtel. Nos déjeuners ont souvent été plus restreints et ont parfois ressemblé à des goûters. Gourmandises et grignoteries Les chocolats patagoniens nous ont beaucoup manqué !!! Nous avons quelquefois alfajoré en mode artisanal ou pas et il y en eu de très bons. Nos marques de grignoteries préférées sont Salvado et Cereal Mix. Boissons Un vin dont nous sommes devenus fans: le Torrontés, produit dans la région de Cafayate. Notre marque d'eau favorite: Villavicencio. Nous en avons testées diverses. Nous y glissions parfois 1 ou 2 Tic-Tac pour la parfumer. Nos boissons favorites ont été à base de pomelo ou de limon.
divers déplacements
RESTAURANT A PUERTO-IGUAZU A PIACERE http://restaurantapiacere.com Menu, coût et commentaires Un dîner parilla (105p) avec une bouteille de Malbec (57p) et une eau (11p) - 200 pesos avec propina. Nous vous recommandons fortement... Nous avons apprécié La qualité de la viande - une des meilleures du voyage - les caipririnhas offertes, le chanteur et la rapidité du service. Nous avons été déçus Le fait que la parilla soit servie sans accompagnement et donc d'avoir un supplément papas (18p)
INFOS PRATIQUES ET COMMENTAIRES RESTOS - NOURRITURE
RESTAURANT A MERCEDES SABOR UNICO Menu, coût et commentaires Une adresse où nous avons dégusté un poulet au curry/compote de pomme et un lomo accompagné de purée de maïs et de carottes sautées. Le tout arrosé d'une grande Quilmes. 138 pesos. Nous vous recommandons fortement cette bonne table. Nous avons apprécié La vraie cuisine, le service souriant, l'ambiance feutrée. Nous avons été déçus Par rien.
RESTAURANT A TILCARA EL PATIO Menu, coût et commentaires Une cuisine de plats traditionnels révisités. 176 pesos pour 2 empanadas, 2 plats (un lama à l'orange et un lama à la plancha beurre ciboulette) et une bouteille de Torrontes. Ce fut notre moment de découverte de ce vin... Nous vous recommandons cette adresse. Nous avons apprécié La qualité de la cuisine, le travail des mets locaux de façon grande cuisine, la rapidité du service (nous n'étions que 5 dans le resto). Nous avons été déçus Par rien.
Eau, sel, sable et roches en 100% couleurs intenses un parcours passant par le sud du Brésil, le nord de l'Argentine, le sud de la Bolivie et le nord du Chili
INTRO/COMMENTAIRES hôtelsRESTAURANT A CAFAYATE MACACHA Menu, coût et commentaires Une table à orientation terroir et gastronomie dans un décor brocantesque et un dîner à 170 pesos. Nous avons apprécié Le côté spectaculaire de la présentation des assiettes et la cuisine. Les assiettes nous étaient presque trop copieuse. Nous avons été déçus L'absence de la bière locale, Burra, à la carte.
RESTAURANT A HUMAHUACA EL REFUGIO Menu, coût et commentaires Une carte proposant des plats locaux et des menus à des prix défiant toute concurrence. Un quisneo de quinoa, un locro, 1 crèpe de dulce, 2 cocas et 2 cafés pour 99 pesos. Nous vous recommandons fortement surtout si vous souhaitez goûter à de la cuisine locale. Nous avons apprécié La carte, le goût des plats, le décor ambiant, la sympathie du personnel. Nous avons été déçus Par rien.

RESTAURANT A CAFAYATE TERRUNO Menu, coût et commentaires Un dîner et un déjeuner en cette table ont ravi nos papilles. Un lapin, une truite, du Torrontes Desvarios et une tarte Tatin pour le dîner à 244 pesos. Deux soupes minestrones, une tarte Tatin et un flan de quinoa avec 2 maxi jus d'orange pour le déjeuner à 146 pesos. Il est en bordure de place principale et dispose d'une terrasse. Nous vous le recommandons. Nous avons apprécié La qualité de la cuisine, la sympathie du personnel et la décoration intérieure mettant en avant une peintre locale. Nous avons été déçus Par rien.
LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... P'tis + Texte Intro Texte Namibie2015 Martinique Sud AmSud Egypte Patagonie RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France RépTchèque Autres Tyrol Italie © Madikéra 2010/2015
Plan du site
Pour nous écrire...
Livre d'or
Nos sites fétiches...